Le blasphème est de retour, et la loi islamique est donnée par plein d'imams autoproclamés et même des imamettes. La Charia des consciences est en marche, sous le bouclier à trou de la laïcité. Des trous lentement percés par un Etat défaillant .
" L'église chez elle et l'Etat chez lui" disait Hugo.
Mais ça c’était avant internet, où les muezzins chantent les louanges de la charia à chaque tweet. " Le blasphème est revenu, Hallelujah, hamdoullila". Pauvre liberté de conscience, alors même que c'est le pilier de notre vie en communauté nationale, la voici violée par des préceptes d'un autre âge sans que rien ne vienne enrailler sa course. Même par ceux qui font les jolis pour renouer les liens entre Etat et culte.
D'ailleurs? Où sont donc les officiants de l'Observatoire de la laïcité ? Ne peuvent-ils rien pour apaiser cet islam qui déborde d' amour et de paix? Pour déradicaliser les déviances de la future religion d’ Etat ? Une bulle laïque de Matignon et de l'observatoire peut-elle être envisagée pour protéger l'Amazone de la République qu'est Zineb?
La réforme de la loi de 1905, repoussée pour cause de gilets jaunes, de grève de police, de manif de retraite, de grogne de smicards permettrait-elle de maintenir le radicalisme grâce à " l'islam de France" ?
Nan, c'est plus simple de coller une protection rapprochée à la liberté de conscience! C'est plus simple de faire de Zineb une martyre de la République. C'est plus simple de ne rien faire et de prier. "Un mandat c'est 5 ans, pourvu que ça tienne, pourvu que ça tienne, pourvu que ça tienne... "
Moi je soutiens Zineb, je défends la liberté de conscience, je défends la République, contre l'obscurantisme ,mais aussi contre les pleutres, les calculateurs et les incapables. Parce que?
Parce que je suis laïque, républicain et fier de l'être !
Inch'Zineb, Inch'République!